Conrex - Service de location de conteneurs
Conrex - Service de location de conteneurs

Réservez votre conteneur en ligne!

Remplissez notre formulaire de réservation en ligne afin de louer un de nos conteneurs ou bien faire appel à nos services.

CONTENEUR

Location conteneur à rebutsLocation conteneur à entreposage

Foire aux questions (F.A.Q.)

Voici plusieurs choses à savoir lorsque vous désirez faire la location d’un conteneur. Pour la plupart des locations, le processus peut être rapide et simple, mais quelques conseils peuvent vous aider à éviter certains des pièges potentiels.

\\\ Comment obtenir la vraie taille d’un conteneur à louer ?

Les normes non établies de l'industrie permettent une variation significative dans les formes et tailles de conteneurs.

Bon nombre de compagnies fournissent des conteneurs qui sont sensiblement plus petits que leur quantité affichée. Les verges cubes sont les unités de mesure utilisées pour déterminer le volume d'un conteneur. Il ne faut pas avoir peur de demander à son fournisseur pour le volume exact du conteneur a louer. Un client qui reçoit un conteneur qui est de 10% en volume plus petit est semblable à quelqu'un qui paye pour 10 litres d’essence mais n’en reçoit que 9.

Conversion: une verge = 3 pieds =91,44 cm et 1 verge cube = 27 P cubiques = 0,765 m cubiques

\\\ Comment éviter les frais cachés ?

Tout d’abord, assurez-vous de poser des questions lorsque vous recevez une réservation et demandez le prix total. Conrex conteneurs ne facture pas de suppléments pour le carburant, la livraison, la récupération et les frais d'élimination.

Les seuls moments où Conrex conteneurs peut charger des frais supplémentaires sont :

  • 80$ chaque tonne additionnelle excédant le poids maximum
  • 5$ par jours, au-delà de la période de 10 jours
  • Manutention pour replacer les débris qui dépassent la hauteur permise du conteneur
  • De transport pour tout déplacement inutile : pas d’accès au site ou paiement non disponible
  • S’il faut aller en dehors de la zone desservie

\\\ Quels sont les matériaux inacceptables pour les centres de tri ou d’enfouissement ?

Pour respecter les lois et règlements en vigueur, Conrex conteneurs ne peut accepter certains matériaux tels que: pneus, propane, produits chimiques, produits toxiques, produits inflammables, produits corrosifs ou radioactifs, huile, peinture, amiante.

Vous pouvez toutefois appeler votre municipalité, écocentre ou recyc-Québec pour identifier les endroits ou on peut disposer des matières non acceptées.

Veuillez nous avertir si vous vous débarrassez des matériaux suivants: matelas, divans, tapis, matières organiques (déchets, compost, herbe, feuilles), traverses de chemin de fer et amiante. Certains d'entre eux doivent être traités séparément ou envoyés vers des endroits différents des centres de tri réguliers.

Pour bénéficier d'une réduction de prix, la terre ou matière organique (feuilles et herbe), le béton, la pierre et la briques ne doit pas être mélangé à d'autres matières ou matériaux.

\\\ Que dois-je faire si j'ai besoin de disposer de matériaux inacceptables donc RDD (résidus domestiques dangereux)?

De manière générale, vous pouvez obtenir toutes les informations nécessaires pour disposer de vos matériaux sur le site de recyc-Quebec. Informez-vous également auprès de votre municipalité. La plupart du temps, vous n’aurez qu’à les déposer en bordure de route lors de la collecte des encombrants. Les écocentres sont mis à la disposition des citoyens de votre région. On y reçoit, entre autres, des résidus refusés lors de la collecte des ordures ménagères.

\\\ Combien de temps à l'avance dois-je commander?

Avec Conrex conteneurs, il faut commander environ 24 à 48 heures à l’avance mais il nous fera plaisir de vous accommoder plus rapidement, si possible.

\\\ Qu’arrive t-il si le chauffeur ne peut pas déposer le conteneur pour la livraison ou avoir accès pour le retrait du conteneur ?

Advenant le cas où le chauffeur ne pourrait pas déposer le conteneur pour la livraison, cela occasionnerait des frais de transport supplémentaires de 150 $ par visite.

\\\ Est-il nécessaire que quelqu'un soit là quand le chauffeur viendra déposer le conteneur ?

Si la livraison est payée en argent comptant, la présence d’un responsable est requise sur le chantier. Par contre, ce n’est pas nécessaire si un chèque est laissé à un endroit désigné à l’avance ou si c’est payé à l’avance par carte de crédit.

Aucune présence n'est nécessaire quand c’est le temps de récupérer le conteneur.

\\\ Vais-je être facturé pour le poids supplémentaire ?

Si votre poids dépasse les tonnes mentionnées dans votre commande, vous devrez payer des frais supplémentaires.

\\\ Comment puis-je modifier ou annuler une commande ?

Vous pouvez annuler ou modifier une commande en ligne ou par téléphone au 514 312-3939. Toutes les modifications de commandes doivent être effectuées un jour ouvrable avant la livraison

\\\ Que faire si j'ai besoin d'un plus grand conteneur ?

Vérifiez dans la section des services afin d’obtenir un conteneur de la dimension appropriée à vos besoins. Si le conteneur que vous avez loué est plein, mais votre projet n'est pas terminé. Appelez Conrex conteneurs au 514 312-3939 pour les options futures.

\\\ Quelles sont mes options de paiement ?

Conrex conteneurs accepte les paiements suivants : comptant, chèque, carte de crédit, paypal.

Puis-je placer un conteneur sur la voie publique?

Vérifiez auprès de votre municipalité locale. Des permis peuvent être requis. Vous êtes responsable de l'acquisition de votre propre permis.

\\\ Est ce qu’un conteneur pourrait endommager mon entrée ?

Nous avons le souci de ne pas endommager votre propriété. En termes d’efficacité, nous déposons toujours soigneusement nos conteneurs sur des madriers pour protéger votre entrée.